FAQ

Quelle est la durée de vie des épices?

Pour une saveur et une fraîcheur optimales, nous vous recommandons de consommer nos mélanges dans les 24 mois suivant leur ouverture.

 

Quelle est la meilleure façon de conserver mes épices et mes sels?

Pour conserver au maximum la fraîcheur de vos épices, conservez-les toujours à l’abri de la lumière, de l’air et de l’humidité. Vous pouvez les conserver dans leurs tubes d’origine ou les décanter dans un autre contenant ou une salière.

 

Avez-vous des épices biologiques?

Oui! Nous comptons présentement quatre mélanges d’épices certifiés biologiques, et cherchons à accroître cette collection au fil du temps. Nos épices sont certifiées Ecocert Canada et ne contiennent aucun OGM.

 

Vos épices contiennent-elles des allergènes?

On effectue des vérifications ponctuelles de nos mélanges pour déceler les allergènes, mais nos produits ne proviennent pas, pour le moment, d’installations sans allergènes. Si vous souffrez de graves allergies ou intolérances, nous vous recommandons de ne pas prendre de chance.

 

Vos mélanges d’épices et vos sels contiennent-ils des saveurs artificielles?

Non, nos sels et nos mélanges d’épices ne contiennent aucun ingrédient artificiel. Tous nos assaisonnements sont entièrement naturels et faits d’ingrédients frais et sains. C’est meilleur au gout et pour la santé.

 

D’où proviennent vos ingrédients?

Notre entreprise est fièrement canadienne et nos épices sont assemblées ici en Amérique du Nord. Nous travaillons avec divers partenaires pour nous approvisionner en ingrédients spécialisés provenant d’autour du monde pour vous apporter les meilleures saveurs possibles. Qui veut vivre dans un monde sans sel de mer gris français, sans chilis mexicains et sans poivre noir vietnamien?

 

Votre emballage est-il recyclable?

Oui, nos tubes sont entièrement recyclables et complètement sécuritaires pour les aliments. Faits à base de pâte de bois, nos tubes ne contiennent aucun BPA et l’encre utilisée pour l’impression est végétale (la nôtre est à base de soya); le tout est assemblé avec une colle non-toxique à base d’eau. Vous pouvez donc conserver vos sels et épices directement dans les tubes. Jetez les tubes vides dans le bac de recyclage.

 

Pourquoi écrivez-vous « herbes » ou « épices » dans la liste des ingrédients?

Nous passons beaucoup de temps à créer de nouvelles combinaisons de saveurs excitantes et nous voulons nous assurer que nos recettes exclusives restent secrètes. Nous utilisons les expressions génériques « épices » et « herbes » pour regrouper des composantes individuelles définies en tant qu’épices et herbes par l’Agence canadienne d’inspection des aliments (article B.07.001)

 

Où puis-je trouver des renseignements concernant l’expédition?

Consultez notre page Expéditions et retours; vous trouverez le lien dans le pied de page de notre site web.

 

Pourquoi vous servez-vous de sacs à l’intérieur de votre emballage?

Afin de vous offrir des assaisonnements le plus frais possible, nous emballons nos épices et nos sels dans des sacs compostables refermables dès leur assemblage pour réduire leur exposition à l’air et à l’humidité. N’hésitez pas à vider le sac dans le tube alimentaire pour en faciliter l’accès une fois ouvert, ou vous pouvez conserver les assaisonnements dans le sac pour une fraîcheur maximale.

 

Que devrais-je faire si mon sac se déchire?

Nos sacs internes refermables sont biodégradables et 100 % compostables à la maison; ils sont conçus pour se décomposer naturellement. Il peut arriver, à l’occasion, qu’un sac se déchire – soyez sans crainte, nos tubes externes recyclables sont complètement sécuritaires pour les aliments; vous pouvez donc verser vos mélanges d’épices et vos sels dedans et en prendre une pincée au besoin.

 

Pouvez-vous recommander quelques recettes rapides et faciles à préparer?

Nous adorons partager nos recettes préférées et trouver de nouvelles façons de savourer nos mélanges et nos sels. Abonnez-vous à notre infolettre et suivez-nous sur les médias sociaux @kanelspices pour ne rien manquer des dernières nouvelles et recettes.

 

Où puis-je acheter les produits Kanel?

Vous pouvez acheter tous nos sels et épices ici, en ligne, ou vous pouvez venir nous retrouver dans notre tout nouveau kiosque au Carrefour Laval juste au nord de Montréal, Québec. On adorerait vous rencontrer en personne.

 

Vendez-vous des cartes cadeaux?

Pas encore, mais ça s’en vient – inscrivez-vous à notre liste d’envoi pour en être informé(e) dès que le lancement aura lieu.

 

Puis-je vendre vos produits?

Veuillez contacter hello@kanel.com pour toute question sur la vente en gros.

 

Kanel peut-elle faire un don pour mon événement ou commanditer ma cause?

Veuillez contacter hello@kanel.com pour toute question sur les dons de produits ou les commandites.